Comment utiliser l’engrais Super Gro sur le maïs

Comment utiliser l'engrais Super Gro sur le maïs

Comment utiliser l’engrais Super Gro sur le maïs.  Le traitement se fait par pulvérisation

03 semaines après la semence. 300 ml de Super Gro = 300 L d’eau ; entre 30 et 40 jours à la floraison (étape des fleurs) 100 ml de Super Gro = 100 L d’eau.

Comment utiliser l'engrais Super Gro sur le maïs

Le maïs, aussi appelé blé d’Inde au Canada, est une plante herbacée tropicale annuelle de la famille des Poacées (graminées), largement cultivée comme céréale pour ses grains riches en amidon, mais aussi comme plante fourragère. Le terme désigne aussi le grain de maïs lui-même, de la taille d’un petit pois.


La germination, déclenchée par l’imbibition du grain se traduit par une mobilisation des réserves duscutellum puis de l’albumen et par le développement de la radicule puis des racines séminales secondaires qui apparaissent au niveau du noeud scutellaire. À l’autre extrémité de l’embryon, la gemmulese développe sous forme du coléoptile qui pousse vers le haut et forme un plateau de tallage. À ce niveau se forment une première série de racines adventives, et parfois des tiges secondaires, puis le coléoptile perce le sol et s’ouvre en libérant les premières feuilles. À partir de ce stade, le jeune plant de maïs devient progressivement autotrophe. La récolte a lieu lorsque la plante jaunit et se dessèche.

Laisser un commentaire

Open chat
Guy Polin Simo
Bonjour ! j'ai une question à propos de...