Comment utiliser Super Gro sur la culture de l’arachides

Comment utiliser Super Gro sur la culture de l'arachides et augmente son rendement
Comment utiliser Super Gro sur la culture de l'arachides et augmente son rendement

-Le traitement se fait par pulvérisation-

03 semaines après la semence, 200 ml de Super Gro = 200 L d’eau. 45 jours après semis 100 ml de Super Gro = 100 L d’eau (période d’apparition des dernières fleurs et formation des gousses).

L’arachide, est une plante de la famille des Fabacées (ou légumineuses) originaire du Mexique et cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées pour ses graines oléagineuses. Elle présente la particularité d’enterrer ses fruits après la fécondation. Le terme désigne aussi le fruit (une gousse) et la graine elle-même, également appelés cacahuète (ou cacahouète).

L’arachide est une plante pérenne à fleurs jaunes de 20 à 90 cm de hauteur.

Les feuilles sont composées à 2 ou 3 paires de folioles membraneuses, ovales. Elles sont munies à leur base de stipules engainantes.

Les fleurs sont presque sessiles et apparaissent à l’aisselle des feuilles, isolément ou en petits groupes. La corolle papilionacée est jaune orangé. Les étamines au nombre de neuf sont soudées en tube par leur filet. L’ovaire est inséré sur un support particulier, le gynophore.

Le fruit mûrit à une profondeur de 3 à 5 cm. C’est une plante qui requiert pour cette raison un sol léger et bien drainé. Le fruit est une gousse de 3 à 4 cm de long, appelée coque au plan commercial, contenant le plus souvent seulement deux graines, qui est réticulée extérieurement et étranglée entre les graines mais non cloisonnée.

Les graines ovoïdes sont enveloppées dans un tégument sec rouge.

Comment Super Gro de NeoLife peut vous aider a augmente votre rendement agricole de 167%

Laisser un commentaire

Open chat
Guy Polin Simo
Bonjour ! j'ai une question à propos de...